La société éveillée, utopie ou réalité?

Marseille/Sun_Shambhala_2013.jpg
Date : lundi 24 avril 2017 (19:30 -21:30)
Enseignante : Acharya Sabine Rolf
Coordinateurs : Fabrice Coppin & Vanessa Richard
Renseignements : Vanessa Richard
Prix : €0
Causerie de l'Acharya Sabine Rolf, ouverte à tous

Ce lundi 24 avril, nous avons le plaisir et l'honneur d'accueillir Acharya Sabine Rolf pour une causerie exceptionnelle : La société éveillée - Utopie ou réalité ?

→ Acharya est un mot sanskrit qui signifie "enseignant". Il désigne les personnes que
le Sakyong Mipham Rimpoché a mandatées pour le représenter lui,
ainsi que les lignées Kagyu, Nyingma et Shambhala dont il est détenteur.

Toute vision d’une société éveillée s’appuie sur le fait de comprendre la bonté fondamentale de tous les êtres. Dans une telle société, nous sommes entièrement capables de vivre ensemble, en conscience et en paix.

Il est difficile de toucher cette compréhension lorsque, tout autour de nous, nous voyons tant de souffrance et de destruction infligées par des humains à des humains, à d’autres espèces et à la terre. On peut éprouver de la résignation, ou réagir cyniquement si on nous demande d'envisager comme réaliste une société basée sur le respect de la dignité et de la valeur de chacun, de considérer que c'est une société au sein de laquelle nous pourrions vraiment vivre.

Le principe Shambhala nous met au défi de nous éveiller et de découvrir la bonté fondamentale en nous-mêmes, dans les autres et la société, et de nous demander : qu’est-ce qui est important pour nous en tant qu’individus ? Est-ce que nous sentons que nous sommes un élément important de la société ? Est-ce que nous faisons vraiment l’expérience du fait que nos interactions avec les autres co-créent la société ? Pensons-nous que nous sommes des entités séparées et plutôt insignifiantes dans ce processus de construction de la communauté et de la société ?

Dès lors qu’on examine la question « Qu’est-ce qu’une vision réaliste de la société ? », on s’emploie également à examiner celui qui questionne. Cette causerie nous invite à explorer ces questions ensemble.

 

Sabine RolfA propos de l'enseignante : Sabine Rolf a étudié la littérature allemande et la philosophie, et a travaillé dans le domaine de la gestion des organisations non-gouvernementales.
Elle est étudiante du Sakyong depuis 1991 et enseigne le cursus Shambhala, la perception de l'espace Maitri et la psychologie contemplative.
Elle est la Directrice de la pratique et de l'Education de Shambhala Europe. Sabine est mariée et vit à Cologne.


Cette causerie exceptionnelle est gratuite et ouverte à tous. L'inscription est obligatoire.

Pour vous inscrire : cliquez sur "Inscription".  
Sur la page suivante, après avoir rempli les champs que vous jugerez utiles, merci de cliquer sur la case à gauche de "Je ne suis pas un robot" et de répondre au quiz visuel ou audio proposé.

Pour ne plus avoir à le faire par la suite, pensez à créer votre compte Shambhala, puis connectez-vous avec vos identifiants avant de vous inscrire.
Vous recevrez votre accusé de réception immédiatement et vous aurez totalement la main sur la gestion de vos coordonnées, y compris sur leur surpression le cas échéant.

Pour créer votre compte Shambhala cliquez ici.

Le code du portail vous sera communiqué dans l'accusé de réception de votre inscription, envoyé automatiquement dans votre boîte e-mail sous 24h.
Pensez à y jeter un coup d'œil. Vérifiez dans vos Spams éventuellement que ce courriel ne s'y soit pas égaré.