Jour Shambhala

Marseille/chien.jpg
Date :
samedi 17 février 2018 (18:00 -22:00)
Coordinatrice : Anais Onno
Renseignements : Anais Onno
Journée de célébration du Nouvel An tibétain, année du Chien de Terre

 

Célébrons ensemble le Jour Shambhala à Marseille le samedi 17 février !

Le Jour Shambhala marque le nouvel an tibétain qui débute à la nouvelle lune, cette année le vendredi 16 février, date à laquelle commence l’année du Chien de Terre. C'est un jour très important pour le mandala et il est fêté dans tous les centres Shambhala du monde.

- à 18h00, Pratique de l’Elixir de Vie (réservée aux adhérents du Centre Shambhala de Marseille) Cette cérémonie, composée par le Sakyong Mipham Rinpoché, se pratique pour les anniversaires ou au moment du nouvel an tibétain. Elle a été créée pour permettre à chacun de développer une compréhension plus profonde du temps et de la vie.

-  à 19h30, Début de la célébration : ouverte à tous les adhérents, conjoint(e)s et enfants sont les bienvenus !

Afin de  nous aider à organiser le Jour Shambhala au mieux, merci de vous inscrire en précisant dans le champ message si vous venez seulement pour la célébration, la pratique de l'élixir de vie ou les deux.

Le Jour Shambhala est l’occasion de nous reconnecter à notre vision, à la joie de partager, d’exprimer notre amour, notre humour et notre tendresse d’êtres humains, de nous sentir appartenir à une communauté de personnes qui partagent la même aspiration.

Fidèle à la vision selon laquelle le temporel et le sacré, comme le spirituel et l’ordinaire, sont inséparables, la célébration de Marseille mêlera temps de pratique, temps sur l’évolution du mandala de Marseille, moment consacré à la lignée et un festin. Le repas sera issu de la participation de chacun pour un moment chaleureux et convivial, amenez à boire et/ou à manger !

Merci de poser votre attention sur le souffle suivant : le Jour Shambhala est un jour de réjouissance, et à Shambhala qui dit célébration dit offrande !

L’offrande désigne ici le partage d’un talent, d’un moment d’émotion et/ou de rire. Chanson, poème, sculpture, lecture d’un texte qui vous touche, jongle, musique, mime, sketch, danse, dessin, démonstration d’art martial… Toute volonté de se lancer seul ou à plusieurs pour faire briller de mille feux la soirée sera accueillie avec bienveillance et gratitude ! Partagez votre richesse ! Soyez intrépide !

Si vous êtes décidé(e), vous pouvez informer à l’avance Anaïs, qui sera la Maîtresse de Cérémonie du banquet du Jour Shambhala, de votre offrande. Les offrandes décidées le soir même, sur l’inspiration du moment, sont aussi bienvenues, puisque bien entendu toutes les offrandes sont maintenant.

Par ailleurs, ce Jour Shambhala est aussi l’occasion pour chacun de contempler combien le Mandala et les enseignements lui sont précieux. Il vous sera offert la possibilité de manifester votre appréciation en faisant un don d’argent du montant de votre choix si vous le souhaitez.