Salon Shambhala Art : L'humour qui existe de lui-même

Marseille/humour.jpg
Date : dimanche 5 novembre 2017 (09:30 -18:00)
Enseignant : Andreas Hajdu
Coordinateur : Fabrice Coppin
Prix : €20
« Le sens de l’humour supprime la séparation entre « nous » et « je », nous et notre monde, nous et notre Dieu. » (Chögyam Trungpa)

L’humour qui existe de lui-même

Trungpa Rimpoché donne une place très importante au sens de l’humour dans son enseignement sur l’art dharma. Mais de quel humour s’agit-t-il ? En opposition à un sens critique, cynique, un humour frivole et amer qui renferme beaucoup d’agressivité, il nous parle d’un humour qui naît de la joie. Il est  le signe que nous apprécions la vie, qui ne semble pas aussi lourde que nous la croyons. En percevant comment cet humour existe dans le monde cosmique, nous apprenons plus précisément comment la réalité fonctionne. « L’essence de cette perception n’est pas une oeuvre d’art mais un mode de vie pouvant être étendu à tous les autres moments de l’existence ».
Notre prochain Salon Shambhala Art propose des exercices créatifs, des contemplations de textes et des discussions afin d’entrer plus profondément dans le monde insaisissable de l’humour qui existe de lui- même.

Prévoyez une arrivée au centre à 9h, il y aura de quoi prendre un petit déjeuner sur place.
Le repas de midi sera "tiré du sac" : nous partagerons ce que chacun(e) amènera.

 


Pour vous inscrire : cliquez sur "Inscription".  

Sur la page suivante, après avoir rempli les champs que vous jugerez utiles, merci de cliquer sur la case à gauche de "Je ne suis pas un robot" et de répondre au quiz visuel ou audio proposé.

Pour ne plus avoir à le faire par la suite, pensez à créer votre compte Shambhala, puis connectez-vous avec vos identifiants avant de vous inscrire.
Vous recevrez votre accusé de réception immédiatement et vous aurez totalement la main sur la gestion de vos coordonnées, y compris sur leur surpression le cas échéant.
Pour créer votre compte Shambhala cliquez ici.

A votre inscription, vous recevrez un accusé de réception envoyé automatiquement dans votre boîte e-mail sous 24h.
Pensez à y jeter un coup d'œil. Vérifiez dans vos spams éventuellement que ce courriel ne s'y soit pas égaré.