Apprivoiser ses émotions avec la méditation

Marseille/play-stone-1744676_640.jpg
Date : samedi 11 novembre 2017 (09:00 -19:00) dimanche 12 novembre 2017 (09:00 -18:00)
Enseignante : Tessa Racine
Coordinateur : Christian Creuset
Prix : €100
Ouvert aux débutants et aux gens qui pratiquent déjà la méditation, cet atelier nous fera expérimenter comment on peut atteindre le cœur des émotions à travers l'expérience de la méditation.


Apprivoiser nos émotions
La méditation nous apprend à apprivoiser les émotions en restant dans le moment présent, sans fuir ou se rendre malade ! Une fois en contact avec nos émotions, nous pouvons mieux les comprendre et, après les avoir touchées, les voir se transformer. Nous pouvons puiser dans leur énergies pour les transformer en compassion envers nous-mêmes et les autres.
Colère, jalousie, peur... On se sent souvent submergé lorsque les émotions gouvernent notre vie quotidienne et nos expériences. Cependant, plutôt que de les rejeter comme des facteurs problématiques, nous pouvons aller au-delà de nos schémas émotionnels habituels et réaliser qu’aucun aspect de notre nature n’est à exclure.
 
Nous alternerons des périodes de méditation avec des exercices, des échanges à deux et un groupe de parole sur le thème "comment apprivoiser les émotions ?"

L'enseignante
Tessa Racine est une étudiante du Sakyong Mipham depuis 1998 et enseigne depuis 2005. Comment et pourquoi relier la méditation à la vie quotidienne ? Voilà ce qui l’intéresse le plus dans la voie Shambhala. Ce qu’elle préfère enseigner, ce sont les programmes d’introduction à la méditation de la pleine conscience ainsi que la Voie Shambhala et les programmes Maitri, conscience de l’espace. Elle réalise des documentaires pour la télévision française et travaille aussi comme psychothérapeute.


Renseignements pratiques
Le tarif comprend les petits-déjeuners, les collations durant tout le weekend et le buffet amical de clôture. En cas de difficultés financières ou de petit revenu, contactez le coordinateur le plus tôt possible afin de trouver un arrangement qui convienne à tout le monde. Il est notamment possible d'échelonner les paiements. Par souci de discrétion et de confort pour tous, les demandes de paiement échelonné ou de réduction doivent vous avoir été accordées avant d'arriver sur place, en le demandant au coordinateur ou dans le champ "Message" lors de votre inscription.


Pour vous inscrire : cliquez sur "Inscription".  
Sur la page suivante, après avoir rempli les champs que vous jugerez utiles, merci de cliquer sur la case à gauche de "Je ne suis pas un robot" et de répondre au quizz visuel ou audio proposé.

Pour ne plus avoir à le faire par la suite, pensez à créer votre compte Shambhala, puis connectez-vous avec vos identifiants avant de vous inscrire.
Vous recevrez votre accusé de réception immédiatement et vous aurez totalement la main sur la gestion de vos coordonnées, y compris sur leur surpression le cas échéant.

Pour créer votre compte Shambhala cliquez ici.