Retraite de méditation à la Sainte-Baume [modifiée !]

Nature/flowers-lupins.jpg
Date :
mercredi 9 mai 2018 (17:00 -22:00)
jeudi 10 mai 2018 (09:00 -21:00)
vendredi 11 mai 2018 (09:00 -21:00)
samedi 12 mai 2018 (09:00 -21:00)
dimanche 13 mai 2018 (09:00 -15:00)
Enseignants : Nathalie Blot & Bernadette Blot
Coordinateur : Guillaume Leclercq
Prix : €200
La retraite alternera des temps de méditation, d'enseignement de sagesse et de ressenti dans la belle nature de la Sainte Baume.

 Retraite de méditation à la Sainte-Baume

Suite à une indisponibilté de dernière minute d'Acharya Samten Kobelt, la retraite est maintenue mais le contenu modifié : inspirés, forts et confiants dans les riches expériences qu'un tel séjour suscite, nous avons décidé de maintenir aux mêmes dates, horaires, lieu et conditions cette retraite de méditation, en remplaçant l'aspect enseignement QiQong.
Nous y explorerons la pratique de la méditation en lien avec le corps, les perceptions et le vivre ensemble, la magie du lieu se prêtant merveilleusement à cette exploration.

Nathalie Blot est étudiante du Sakyong Mipham Rimpoché depuis 1994. Elle a contribué depuis des années au rayonnement du centre Shambhala de Marseille où elle enseigne la voie Shambhala depuis 2013. Elle s'est intéressée aux techniques de méditation de pleine conscience et de conscience du corps pour le soin et la santé. Elle est infirmière et mère de deux grands garçons.

Bernadette Blot est étudiante du Sakyong Mipham Rimpoché depuis 2002. Elle a participé aux travaux d'installation du centre Shambhala de Marseille où elle a occupé différents postes de direction. Elle enseigne la voie Shambhala depuis 2014.

Infos pratiques
→ les inscrits recevront des précisions par e-mail un peu avant la retraite

Lieu :  Le centre Sainte-Germaine est situé en pleine nature, au cœur du massif de la Sainte-Baume.
Adresse : Allée des signes Quartier Saint Victor 83640 - Le Plan d'Aups Sainte Baume

Dates et horaires: retraite du mercredi 9 mai à 20h00 (accueil dès 17h) au dimanche 13 mai 12h00 (départ vers 15h). S'il est possible (bien que dommage) de partir avant la fin de la retraite, il est vivement conseillé de suivre la retraite dès son début (jeudi 10 mai à 9h00)

Transport : possibilité de covoiturage (merci de préciser si vous êtes demandeur ou pouvez offrir des places dans votre véhicule).

Hébergement : en dortoir, draps non fournis. Possibilité d'apporter sa tente de camping.

Tarif: 200 euros. Prix pour l'ensemble du séjour en pension complète (sauf le mercredi soir où les participants amènent leur repas), ce qui comprend l'hébergement, la nourriture et la participation à toutes les activités. Possibilité de payer en deux ou trois fois.
Tarif réduit
: 150 euros.

En cas de souci financier, si vous souhaitez bénéficier du tarif réduit, contactez le coordinateur, Guillaume, par e-mail ([email protected]) le plus tôt possible afin de trouver un arrangement qui convienne à tout le monde.
Nous avons à cœur d'aider les participants qui, bien qu'en difficulté, manifestent leur intérêt pour les enseignements et la pratique. Nous nous plaçons du point de vue d'un échange de générosités sain et compréhensif.
Cependant, par souci de discrétion et de confort pour tous, les demandes de paiement échelonné ou de réduction doivent vous avoir été accordées avant d'arriver sur place. Merci pour votre compréhension.