Salon Shambhala Art

Marseille/stroke.jpg
Date :
dimanche 9 décembre 2018 (09:30 -18:00)
Enseignant : Andras Hajdu
Coordinateur : Fabrice Coppin
Prix : €20
Notre nouveau salon propose d’examiner la triple logique qui correspond aux trois principes traditionnels, le ciel, la terre et l'être humain. Nous seront invités à les explorer par des exercices contemplatifs et des discussions ouvertes.

Joindre le ciel et la terre

« La triple logique peut s’appliquer à toute situation ; elle comprend la base, le chemin et le fruit. Prenons l’exemple de l’éventail : d’abord on le tient, puis on l’ouvre et enfin on crée une brise en le faisant bouger » *

Notre nouveau salon propose d’examiner la triple logique qui correspond aux trois principes traditionnels, le ciel, la terre et l'être humain. Depuis les civilisations très anciennes, comme les cultures précolombiennes ou la Chine antique, ces trois principes  nous aident à nous orienter dans le monde phénoménal. Ils font aussi partie des enseignements art dharma, sous la dénomination ‘’espace, forme et énergie’’. Trungpa Rimpoché parle d’un quatrième principe, ‘’le roi’’ qui joint le ciel et la terre, un principe unitaire qui affirme que corps et esprit peuvent travailler en harmonie.

Le Salon Shambhala Art vous invite à explorer ces principes par des exercices contemplatifs et des discussions ouvertes.

*Extrait du livre « Dharma et créativité » de Chögyam Trungpa

Pensez à amener des vêtements confortables.
A midi, nous partagerons des plats succulents que chacun aura apporté.

A propos de l'enseignant : Andràs Hajdu est un artiste hongrois. Il est assistant-enseignant au sein de Shambhala Art. Il s'est installé en France après avoir été invité pour un post-diplôme aux Beaux Arts de Marseille. Avec le groupe Télénomade, il crée des spectacles multimédias réunissant des artistes hongrois et français. Il travaille pour la compagnie de théâtre de rue Ilotopie, qui tourne dans le monde entier. Depuis 10 ans, il poursuit la voie Shambhala et essaie d’incarner le Dharma dans sa pratique artistique.

Ce Salon est ouvert à tous, que vous ayez ou non une pratique de la méditation.
Toute participation à un programme offert par l’association Centre Shambhala de Marseille nécessite que vous adhériez à l'association à votre arrivée
même si vous êtes adhérent(e) d'un autre centre ou groupe Shambhala.

Pour vous inscrire : cliquez sur "Inscription".  
Sur la page suivante, après avoir rempli les champs que vous jugerez utiles, merci de cliquer sur la case à gauche de "Je ne suis pas un robot" et de répondre au quiz visuel ou audio proposé.

Pour ne plus avoir à le faire par la suite, pensez à créer votre compte Shambhala, puis connectez-vous avec vos identifiants avant de vous inscrire.
Vous recevrez votre accusé de réception et vous aurez totalement la main sur la gestion de vos coordonnées, y compris sur leur surpression le cas échéant.

Pour créer votre compte Shambhala cliquez ici.