Qu'est-ce qui est réel ? La bonté fondamentale de la réalité - Cours 6

Marseille/bamboo_structure.jpg
Date :
mardi 18 juin 2019 (19:30 -21:30)
Enseignante : Shastri Anne Emmanuelle Roche-Bret
Coordinatrice : Loetitia Bourgine
Infos: €compris dans la cotisation trimestrielle
Ce troisième et dernier cycle de la série sur la Bonté Fondamentale nous aide à révéler la magie du monde, son aspect merveilleux, en abordant le lien que les enseignements bouddhistes entretiennent avec le monde naturel.

Qu'est-ce qui est réel? 

Cycle Bonté fondamentale 3

"Qu'est-ce qui est réel? - La bonté fondamentale de la réalité" est le dernier cycle d’une série de 3 cycles d’enseignement qui propose d'explorer la bonté fondamentale à l’aide de trois questionnements : "Qui suis-je ?", "Comment puis-je aider ?", "Qu'est-ce qui est réel ?"

Comment savons-nous ce qui est réel ? Comment cette question peut-elle apparaître dans notre vie quotidienne ?
Nous découvrirons comment la tradition Bouddhiste Shambhala met en perspective les notions d'interdépendance, de manifestation de la réalité, du rôle de notre esprit dans la perception, et les enseignements sur la vacuité et le monde sacré.
Nous insisterons sur le caractère sacré de l’écosystème naturel et élémentaire.

Si vous suivez des cycles d’enseignement "… dans la vie quotidienne" (…IEL), la différence principale entre la série d’enseignements IEL et la série d’enseignements Bonté fondamentale est que les cycles IEL mettent l’accent sur la réalisation personnelle dans la vie quotidienne, tandis que les cycles Bonté fondamentale présentent les enseignements Shambhala bouddhistes en mettant l’accent sur l’expérience qui est faite de la vision et de la signification des enseignements.

La première soirée est importante, il y a une progression tout au long des cours, il est donc recommandé d'assister à l'ensemble des six cours.

 
Pour vous inscrire : cliquez sur "Inscription".  
Sur la page suivante, après avoir rempli les champs que vous jugerez utiles, merci de cliquer sur la case à gauche de "Je ne suis pas un robot" et de répondre au quiz visuel ou audio proposé.

Pour ne plus avoir à le faire par la suite, pensez à créer votre compte Shambhala, puis connectez-vous avec vos identifiants avant de vous inscrire.
Vous recevrez votre accusé de réception et vous aurez totalement la main sur la gestion de vos coordonnées, y compris sur leur surpression le cas échéant.

Pour créer votre compte Shambhala cliquez ici