Soirée Ciné Shambhala : L'îl

Marseille/Yeux.jpg
Date :
mardi 26 février 2019 (19:30 -21:30)
Coordinateur : Fabrice Coppin
Tarif normal : €0
Quand un film offre de l'espace, peu importe le degré d'irritation qu'il procure, cela vaut le coup...

« Quand un film offre de l'espace, peu importe le degré d'irritation qu'il procure, cela vaut le coup. Le public n'en ressortira pas plein de tension, mais détendu. Il aura fait tout le parcours : de l'attente pour voir quelque chose jusqu'au moment de le voir réellement. Il aura donc reçu un massage des yeux. C'est un pari tant pour l'auditoire que pour le cinéaste. C'est comme traverser l'Himalaya pour échapper aux Chinois. »

Chögyam Trungpa, Dharma et créativité.

 

L'îl, un film de Fabrice Coppin (39mn)


« Je pouvais passer des lunes sans penser à cet autre que j'étais en train de rechercher ; le phénomène le plus enivrant, c'est qu'il donnait de la consistance à toutes les parts de l'île qui n'étaient pas sous mon regard ; il démultipliait mon attention, étalait ma conscience ; dans un trouble d'ubiquité mes perceptions se superposaient pour conférer à cette île une étrange amplitude... »

Patrick Chamoiseau (Extrait de « L'emprunte à Crusoé)

 

19h30                        Méditation assise
20h00                        Film
21h00                        On échange autour du film en grignotant ce que chacun(e) apportera.

La participation à cette soirée implique l'adhésion au centre Shambhala de Marseille, le montant est de 5 euros.

Vous souhaitez vous inscrire à cette soirée ?
Cliquez sur "Inscription". Sur la page suivante, après avoir rempli les champs que vous jugerez utiles, merci de cliquer sur la case à gauche de "Je ne suis pas un robot" et de répondre au quiz visuel ou audio proposé.

Pour ne plus avoir à le faire par la suite, pensez à créer votre compte Shambhala, puis connectez-vous avec vos identifiants avant de vous inscrire.
Vous recevrez votre accusé de réception et vous aurez totalement la main sur la gestion de vos coordonnées, y compris sur leur surpression le cas échéant.

Pour créer votre compte Shambhala cliquez ici.