La voie du Dorje Kasung et le pilier de la protection

Marseille/Kasung_banner.jpg
Date :
vendredi 15 mars 2019 (19:30 -21:30)
Enseignante : Rupon Véronique Villemagne
Coordinateur : Henri Bouissou
Renseignements : Henri Bouissou
Soirée de présentation et d’échanges sur la voie du Dorje Kasung et du pilier de la protection réservée aux pratiquants et étudiants engagés sur la Voie Shambhala.

Les enseignements et les pratiques de la voie du Dorje Kasung sont indissociables de ceux de la vision de Shambhala. Ils nous proposent de mettre en action, sur le champ, les notions de bonté fondamentale, de société éveillée, de confiance primordiale..., par le biais du service des autres et en répondant à ce que requiert la situation. En savoir plus sur le Dorje Kasung

Le centre Shambhala de Marseille vous invite, ce vendredi 15 mars, à participer à une soirée de présentation et d’échanges sur la voie du Dorje Kasung et du pilier de la protection avec la commandante pour l’Europe Véronique Villemagne, Rupön.
                                                        
Parce que la présence de Dorje Kasung dans l’environnement et les équipes encadrantes s’accentue à mesure que l’on avance dans le cursus de la Voie Shambhala, cette soirée s’adresse à celles et ceux qui pratiquent et étudient en vue d’aller prochainement au-delà des weekends de l’Apprentissage Shambhala et des cycles de cours hebdomadaires ou qui comptent faire des retraites dans un de nos centres résidentiels.

À vous, membres du centre, qui envisagez de prendre des responsabilités dans le centre de Marseille, à ceux d’entre vous qui travailleront en lien avec le pilier de la protection et les nouvelles instances de Shambhala (Process Team, période de mise en place de nouveaux protocoles ou règlements intérieurs, etc.).

A vous qui avez pris le vœu de Dorje Kasung par le passé, qui vous interrogez sur quel panel de pratiques, services et responsabilités nous pourrons ou devrons offrir en 2019.

Après les événements et questionnements soulevés ces derniers mois dans notre organisation, nous vous proposons de prendre un moment pour (re)découvrir, explorer et faire le point sur le Dorje Kasung.

Enseignante

Véronique Villemagne est Dorje Kasung depuis quinze ans et a reçu le grade de Rupön lorsqu’elle a été nommée à la tête des Dorje Kasung pour l’Europe en 2017. Elle a, auparavant, passé de nombreuses années à servir la sangha française — notamment au centre Shambhala de Marseille — dans différentes fonctions. Quand elle n’est pas en uniforme Véronique est graphiste et fleuriste en freelance.

Information
Ce programme est inclus dans la cotisation trimestrielle. Toute participation à une session organisée par le centre Shambhala de Marseille nécessite d'en être adhérent (cotisation annuelle de 5€).

Vous êtes déjà venu(e) au Centre, avez les pré-requis et souhaitez vous inscrire à cette session ?
Cliquez sur Inscription. Sur la page suivante, après avoir rempli les champs que vous jugerez utiles, merci de cliquer sur la case à gauche de Je ne suis pas un robot et de répondre au quiz visuel ou audio proposé.

Pour ne plus avoir à le faire par la suite, pensez à créer votre compte Shambhala, puis connectez-vous avec vos identifiants avant de vous inscrire.
Vous recevrez votre accusé de réception et vous aurez totalement la main sur la gestion de vos coordonnées, y compris sur leur surpression le cas échéant.
Pour créer votre compte Shambhala cliquez ici.