Comment mener une pratique humaine parfaitement authentique au milieu du chaos actuel?

Marseille/Lotus_blanc.jpg
Date :
jeudi 11 avril 2019 (19:30 -21:00)
Enseignant : Acharya Mathias Pongracz
Coordinateur : Henri Bouissou
Causerie et échanges autour de notre pratique authentique.

En secouant le patriarcat traditionnel, en refusant les discriminations de genre et ses abus de pouvoir, une nouvelle culture semble émerger pour que le Dharma puisse s'enraciner dans l'occident.
Cette  grande fermentation qui bouillonne, agite notre Sangha Shambhala, la secouant au plus profond de ses racines.
Lors de cette soirée nous nous interrogerons sur comment nous pouvons, en tant qu'êtres humains, avec tous nos défauts, effectuer quand même une pratique parfaite.
"Vous êtes tous parfaits, mais vous pourriez profiter d'une amélioration" (Shunryu Suzuki, maitre Zen)
Comment peut-on trouver un chemin pour rester des  pratiquant.e.s authentiques, sans perdre l'essence et la profondeur de la transmission?
Bienvenue aux 10000 et autres questions possibles !

Cette soirée est ouverte à toutes les personnes qui sont déjà adhérentes au Centre et qui ont une pratique régulière de la méditation.

Vous souhaitez venir pour la première fois au Centre Shambhala de Marseille ?
L’accueil des personnes qui viennent pour la 1ère fois, quel que soit le rapport qu’elles ont déjà ou pas avec la méditation, se fait : lors de soirées portes ouvertes, un lundi soir tous les deux mois / ou lors de matinées de découverte et de pratique du dimanche, organisées environ tous les mois/ ou lors des weekends « Niveau 1 de la Voie Shambhala – L’art d’être humain », organisés au moins une fois par an.
Merci de consulter avant toute inscription la page Première venue pour connaitre nos modalités d'accueil.

Vous êtes déjà venu(e) au Centre et souhaitez vous inscrire à cette session ?
Cliquez sur "Inscription". Sur la page suivante, après avoir rempli les champs que vous jugerez utiles, merci de cliquer sur la case à gauche de "Je ne suis pas un robot" et de répondre au quiz visuel ou audio proposé.

Pour ne plus avoir à le faire par la suite, pensez à créer votre compte Shambhala, puis connectez-vous avec vos identifiants avant de vous inscrire.
Vous recevrez votre accusé de réception et vous aurez totalement la main sur la gestion de vos coordonnées, y compris sur leur surpression le cas échéant.

Pour créer votre compte Shambhala cliquez ici.