Cycle du jeudi 'Joie dans la Vie Quotidienne' (JIEL) - session 10

Marseille/kathmandu-nepal-asia-stupa-royalty-free-thumbnail.jpg
Date :
jeudi 7 juillet 2022 (19:30 -21:30)
Lieu:
55, rue Jaubert - 13005 Marseille
Enseignant : Paul Blot
Coordinateur : Guy Pignol
Célébration de fin de cycle

Joie dans la vie quotidienne (JIEL)
3ème cycle d'enseignement de la Voie de Shambhala

Ce cycle de cinq cours nous fait entrer sur le chemin du bodhisattva, celui de la compassion à travers la pratique de la bodhiccitta. Il nous permet de découvrir les paramitas, "outils" de l'activité du bodhisattva.
Il est ouvert à tous, mais du fait de la progressivité entre chacun des cours, une régularité dans la présence est souhaitable pour en faire au mieux les expériences.

Célébration de fin de cycle JIEL

A Shambhala, il est d'usage de se réjouir de la fin d'un cycle d'enseignements par un moment festif. Pour célébrer la fin de ce cycle JIEL, relions la pratique et la vie quotidienne et retrouvons-nous autour d'une session de méditation et d'un repas où chacun amènera quelque chose à manger ou à boire à partager entre tous.

Pré-requis : avoir assisté à au moins un cours JIEL du jeudi cette année.

En outre, à Shambhala, qui dit célébration dit offrande ! L’offrande désigne ici le partage d’un talent, d’un moment d’émotion et/ou de rire. Chanson, poème, sculpture, lecture d’un texte qui vous touche, jongle, musique, mime, sketch, danse, dessin, démonstration d’art martial… Toute volonté de se lancer  seul ou à plusieurs pour faire briller de mille feux la célébration sera accueillie avec bienveillance et gratitude !


Vous souhaitez venir pour la première fois au Centre Shambhala de Marseille ?
L’accueil des personnes qui viennent pour la 1ère fois, quel que soit le rapport qu’elles ont déjà ou pas avec la méditation, se fait : lors de soirées portes ouvertes,  certains lundis soir/ ou lors de matinées de découverte et de pratique du dimanche, organisées environ tous les mois/ ou lors des weekends « Niveau 1 de la Voie Shambhala – L’art d’être humain », organisés au moins une fois par an.
Merci de consulter avant toute inscription la page Première venue pour connaitre nos modalités d'accueil.

Vous êtes déjà venu(e) au Centre et souhaitez vous inscrire à cette session ?
Cliquez sur "Inscription". Sur la page suivante, après avoir rempli les champs que vous jugerez utiles, merci de cliquer sur la case à gauche de "Je ne suis pas un robot" et de répondre au quiz visuel ou audio proposé.
Pour ne plus avoir à le faire par la suite, pensez à créer votre compte Shambhala, puis connectez-vous avec vos identifiants avant de vous inscrire. Vous recevrez votre accusé de réception et vous aurez totalement la main sur la gestion de vos coordonnées, y compris sur leur surpression le cas échéant.
Pour créer votre compte Shambhala cliquez ici.