Méditation et enseignement entre Nice et Cannes

Présentation

Bannières blanches

Bannières de prières blanches

Les pratiquants, nouveaux et anciens, habitant la Côte d’Azur (de Nice à Cannes) se réunissent, pour partager ce qu’ils ont en commun qui est la pratique de la méditation et l’étude du dharma. C’est aussi une occasion pour partager un moment convivial.

Les rencontres se font le 1er et le 3ieme mercredi ainsi que le 2ieme dimanche de chaque mois (voir le calendrier -image de la mer-). De plus, il est prévu d’organiser ponctuellement des week-ends d’enseignements.

Practitioners, new and not-so-new, living in the French Riviera, gather to share what we have in common: sitting meditation and the dharma, this is also an opportunity to share food and conversation at tea time or during a lunch. (Any question, please call, Christophe: 06 65 64 23 17 or email: [email protected]).

La plupart des pratiquants sont rattachés au Centre Shambhala Marseille qui offre l’apprentissage complet de la voie Shambhala (séances hebdomadaires de méditation, programmes, enseignements etc.).

Information pratique

Dates et inscription de la prochaine rencontre : Mercredi 5 avril, mercredi 19 avril, et dimanche 23 avril (14-16h30)

Horaires : de 20h00 à 21h30

Lieu :  Mouans-Sartoux (au-dessus de Cannes à 30 min de Nice)

Déroulement :

20h00 – 20h45: Pratique de la méditation assise et en marchant

20h45 – 21h30: Etudes du livre « Comment méditer » de Pema Chodron

Contact : [email protected] ou Christophe 06 65 64 23 17

A propos du mot « Delek »

Le groupe de la région Cannes-Nice est un Delek du centre Shambhala de Marseille.
C’est un mot tibétain. « De » veut dire joie et « Lek » bon, les deux ensembles signifie « rester beaux ».
Au sein de Shambhala, les Deleks ont été introduits par Chogyam Trungpa Rinpoché. Son souhait était de réduire la taille des grandes assemblées en petite structure sociale. Et ainsi permettre que chacun puisse se connaître.
De plus, des liens réels peuvent se former et une culture d’écoute, de contemplation et de méditation des enseignements est favorisée.
Le delek de la Côte d’azur est né il y a quelques années avec 5 personnes venant de Nice, Saint-laurent-sur-var, Antibes, Cannes et Mandelieu. Aujourd’hui, nous sommes une dizaine.
Les rencontres organisés sont ouvertes à tous.