Quatre Dignités - Voie Sacrée du guerrier

4Dignities/4dignities.jpg
Date : vendredi 5 mai 2017 (19:30 -22:00) samedi 6 mai 2017 (09:00 -19:00) dimanche 7 mai 2017 (09:00 -19:00) lundi 8 mai 2017 (09:00 -19:00)
Enseignants : Catherine Eveillard & Shastri Anne Emmanuelle Roche-Bret
Coordinatrice : Bernadette Blot
Renseignements : Bernadette Blot
Prix : €160
Programme les Quatre Dignités : l'Humble, le Vif, l'Intrépide et l'Insondable. Pré-requis : Dralas.


Les Quatre Dignités - 4ème étape de la Voie Sacrée du Guerrier

Les quatre dignités sont présentées comme un chemin et un processus d’épanouissement pour le guerrier et son engagement dans le monde. L’entraînement aux dignités permet de maintenir la vigilance et la joie à chaque étape.

Humble et Vif / Tigre et Lion
Humble étudie les étapes préliminaires d’enracinement, d’humilité et de douceur dans le chemin du guerrier. C’est l’entraînement à surmonter l’arrogance, principal obstacle à l’apprentissage. Vif, la seconde des quatre dignités, met l’accent sur le développement d’une énergie aiguisée, dynamique et épanouie grâce à la discipline naturelle. Surmontant le piège du doute, le guerrier du vif peut accomplir ses activités avec un sentiment de noblesse et d’aisance.

Intrépide et Insondable / Garuda et Dragon
Les troisième et quatrième dignités, Intrépide et Insondable, mettent l’accent sur la fructification et les talents extraordinaires du guerrier expérimenté. N’ayant plus peur de faire des erreurs, la perspective non-conventionnelle et visionnaire du guerrier intrépide se combine avec la spontanéité insondable pour que cela bénéficie aux autres à une large échelle.

Programme enseigné par Catherine Eveillard
Catherine Eveillard-Elsky a rencontré le Sakyong en 1989 à Montréal, où elle fut directrice de l’Apprentissage Shambhala pendant quelques années. Puis sous la direction du Sakyong, elle est venue s’installer en 1995 au château du Mas Marvent, qui allait bientôt devenir Dechen Chöling. En tant qu’architecte, elle a assuré la rénovation des bâtiments et aussi la mise sur pied du centre en tant que première directrice. Elle n’a plus quitté Dechen Chöling et s’est installée juste à côté avec son mari Herb Elsky et son fils Félix. Elle travaille à son compte comme architecte. Elle a servi de mentor à la sangha française.

 

Prérequis : Ce programme s'adresse à tous ceux qui ont effectué les 5 Niveaux de la Voie Shambhala et suivi les 5 cycles d'enseignement (MIEL, CIEL, JIEL, FIEL, WIEL), ainsi que les Weekends Rigden, Soleil du Grand Est, Cheval du Vent et Dralas.
S'il vous manque un prérequis, parlez-en avec votre instructeur/trice de méditation afin qu'il/elle vous recommande auprès de l'enseignant pour une dérogation.

L'argent ne devant pas être un obstacle à votre participation, contactez la coordinatrice le plus tôt possible, afin de trouver un arrangement qui convienne à tout le monde.
Nous avons à cœur d'aider les participants qui manifestent leur intérêt pour les enseignements et la pratique. Nous nous plaçons du point de vue d'un échange de générosités sain et compréhensif.
Cependant, par souci de discrétion et de confort pour tous, les demandes de paiement échelonné ou de bourse doivent vous avoir été accordées avant d'arriver sur place.
Dorénavant, lors de l'encaissement dans notre centre, le trésorier du weekend ne sera plus en mesure d'accorder des facilités. Pour cela il doit disposer de toutes les informations en amont.
Merci pour votre compréhensio

Pour vous inscrire : cliquez sur "Inscription". 

Sur la page suivante, après avoir rempli les champs que vous jugerez utiles, merci de cliquer sur la case à gauche de "Je ne suis pas un robot" et de répondre au quiz visuel ou audio proposé.

Pour ne plus avoir à le faire par la suite, pensez à créer votre compte Shambhala, puis connectez-vous avec vos identifiants avant de vous inscrire.
Vous recevrez votre accusé de réception immédiatement et vous aurez totalement la main sur la gestion de vos coordonnées, y compris sur leur surpression le cas échéant.

Pour créer votre compte Shambhala cliquez ici.

Le code du portail vous sera communiqué dans l'accusé de réception de votre inscription, envoyé automatiquement dans votre boîte e-mail sous 24h.
Pensez à y jeter un coup d'œil. Vérifiez dans vos Spams éventuellement que ce courriel ne s'y soit pas égaré.