Cycle de cours 'Intrépidité dans la vie quotidienne' FIEL 3/10 [Etudiants avancés]

Marseille/Garuda_banner.jpg
Date : jeudi 5 octobre 2017 (19:30 -21:30)
Enseignants : Nathalie Blot & Yves Bret
Coordinateur : Christian Creuset
Infos: €inclus dans la cotisation trimestrielle
La peur et l'intrépidité. Contempler l'impermanence et la mort. Cycle de cours ouvert aux étudiants ayant suivi les cycles "Méditation, contentement et joie dans la vie quotidienne" et/ou le niveau 4 de l'Apprentissage Shambhala.

"Intrépidité dans la vie quotidienne" - 3/10

Thème : la peur et l'intrépidité. Contempler l'impermanence et la mort

Présentation du cycle

Après le cycle de "Joie dans la vie quotidienne" (JIEL), la suite des enseignements de la Voie de Shambhala propose "Intrépidité dans la vie quotidienne" (FIEL).

Dans le cycle du JIEL, nous avons exploré l'ouverture du cœur, et la motivation à aller vers les autres. Cette ouverture rencontre des obstacles dont la peur est le principal. Ce cycle du FIEL offre la possibilité de rencontrer cette peur et de découvrir notre capacité d'y faire face. En acceptant l'existence de la peur, on découvre notre capacité à inviter notre courage et notre intrépidité.

Ce cycle est ouvert aux étudiants ayant fait le niveau 4 de l'Apprentissage Shambhala, et/ou à ceux qui ont participé à au moins quatre cours de JIEL.

Lectures recommandées :​

  • Shambhala : la Voie Sacrée du Guerrier, Chapitre 4 "Peur et intrépidité" (pp. 49-52).
  • Régnez sur son monde, "Le chemin du garuda", chapitres 15, 16 et 17.


Pour vous inscrire : cliquez sur "Inscription". 

Sur la page suivante, après avoir rempli les champs que vous jugerez utiles, merci de cliquer sur la case à gauche de "Je ne suis pas un robot" et de répondre au quiz visuel ou audio proposé.

Pour ne plus avoir à le faire par la suite, pensez à créer votre compte Shambhala, puis connectez-vous avec vos identifiants avant de vous inscrire.
Vous recevrez votre accusé de réception immédiatement et vous aurez totalement la main sur la gestion de vos coordonnées, y compris sur leur surpression le cas échéant.

Pour créer votre compte Shambhala cliquez ici.