
dimanche 16 mars 2025 (09:30 -17:30)
55, rue Jaubert - 13005 Marseille
Inscription
Cet atelier conïncide avec le début de floraison des cerisiers et la saison traditionnelle du "Hanami" au Japon.
Nous vous invitons à mettre en profit cette synchronicité pour approfondir ensemble notre compréhension de l'ikébana comme art contemplatif ainsi que notre relation à la nature.
"Hanami" est une forme de célébration conviviale du retour des beaux jours liée à la période de floraison des cerisiers.On déambule sous les allées fleuries, on pique-nique en famille sur des tapis éphémères roses et blancs,on apprécie de s'assoir au pied d'un de ces arbres pour méditer en regardant les pétales tomber comme des flocons...
Que nous venions s'intier au kado ou que nous pratiquions depuis des années, nous sommes toujours des débutants devant notre vase et nos végétaux, pour composer un arrangement de fleurs.
Ce dimanche avec quelques brassées de branches de cerisiers, approfondissons le sens et les liens que nous pouvons faire à travers cette pratique d'art floral.
Quelle relation avons-nous avec la nature? Quelle relation avons-nous avec nous même quand nous effectuons un arrangement floral?
Comment, utiliser la pratique du Kado comme "chemin vers soi", chemin d'ouverture et de prises de conscience?
Nous vous proposons d'aborder cette journée de (re)découverte du Kado, la Voie des Fleurs, sous son angle originel de l'intospection, de la contemplation, du lâcher prise, du retour au silence intérieur par la méditation en action...Dans le parfum et la beauté des fleurs de cerisier en train d'éclore dans nos mains .
Informations pratiques:
Ouvert à ceux qui souhaitent découvrir et aux personnes ayant déjà reçu une initiation de l'école Kadõ-Ikébana,
ainsi qu'aux pratiquants d'autres écoles d'ikébana.
Tarif: 60 € la journée ( Fleurs et prêt du matériel inclus)
L'argent ne devant pas être un obstacle, veuillez contactez le coordinateur dès que possible si vous désirez bénéficier de facilités de paiement.
Important : toute participation à un programme offert par l’association Centre Shambhala de Marseille nécessite que vous soyez à jour de la cotisation annuelle de l’association (10 €), à régulariser à votre arrivée.
A midi, pause repas tiré du sac : chacun apportant un plat ou un dessert ou une boisson à partager ensemble autour de la table, à la bonne franquette.
Thé et café offerts.
Pour créer votre compte Shambhala cliquez ici.