Témoignages

Voila des témoignages sur le dimanche , le 26 mars, Journée de méditation et d’enseignement du cycle MIEL (Méditation dans la vie de tous les jours).

Deuxième et dernière partie avec pour thèmes: « Le coeur authentique de la tristesse » et « Méditation et société éveillée »

 

 

 

 

 

Au cours de cette belle journée du 26 mars neuf membres de notre groupe ont reçu la visite de quatre méditants expérimentés, venus d’autres horizons, pour partager avec nous l’expérience de la pratique et des moments de réflexion en commun.

Durant la matinée, nous  avons abordé l’expérience, parfois bouleversante, de se retrouver à nu devant soi même dans l’instant présent.

 

 

 

L’après midi nous avons vu que cette expérience, ainsi que le fait qu’elle soit potentiellement accessible à tous sans exception aucune, est ce qui permet d’envisager la possibilité de la société éveillée.

 

 

Voila des témoignages sur le dimanche , le 26 février,  Journée de méditation en silence « Nyinthün », à Avignon (Althen des Paluds)

Le groupe Shambhala d’Althen les Paluds envisage de se réunir un dimanche par mois. La journée de méditation en silence du 26 février 2017 avec sept participants, fut ponctuée par l’énergie de pratiques diverses, au sein d’un espace lumineux; elle s’est  poursuivi par une marche silencieuse, où notre attitude méditative s’est nourri de la nature environnante. La pratique de Tonglen, éveillant l’amour et la compassion, nous fut transmise.

 

 

A la demande d’un participant, le silence fut interrompu à midi avec l’accord de tous:

Par sa curiosité, le groupe a su faire l’expérience de la communication non verbale et de la conversation « éveillée », un art à travailler et à nourrir depuis le coussin de méditation, puis en groupe, pour l’étendre à la vie de tous les jours et à la société. Dans une confiance reposant sur notre amitié, notre aspiration et notre créativité, de nouvelles possibilités de rencontres et projets de pratiques se profilent.

« Cette journée m’a apporté douceur et sérénité …On libère notre cœur de la colère, …notre esprit des inquiétudes, … on a envie de donner plus et d’attendre moins. » Nous dit Isabelle.

Bonne année de l’oiseau de feu à tous et à ceux que nous ne connaissons pas encore.